skip to Main Content
Les Supporters Remplacés Par La Technologie

Les supporters remplacés par la technologie

Suite à la crise sanitaire, l’intégralité des compétitions sportives ont été annulées. Aujourd’hui certaines ont repris, mais les conditions sont très particulières et réglementées. Il est impossible de se rendre au stade pour le moment ce n’est qu’à partir du 11 juillet que les stades pourront rouvrir. En attendant les matchs se jouent à huis clos afin de préserver la santé de tous.

 

Cependant, nous savons à quel point les supporters sont essentiels dans un match.

 

Pour compenser la perte de bruit et d’encouragements, certaines chaînes télévisées ont décidé, grâce à la technologie de mettre des bruits de foules.

Le groupe Sky sports a mis en place un forfait spécifique : ils retransmettent le match et les spectateurs peuvent voter pour choisir le bruit de foule ou le chant qui sera joué.

Ces bruits ont été enregistrés avant le confinement et permettent de mettre de l’ambiance dans un stade presque vide.

 

D’autres entreprises telles que le groupe MeiApplaus.de, à créer une application qui permet d’interagir en direct.

Les spectateurs doivent installer l’application et peuvent utiliser un des quatre boutons :

Applaudir, fêter un but, lancer des chants et siffler des joueurs.

Plus le nombre de personnes connectées est important, plus le bruit dans les enceintes sera fort.

 

Les supporters de Mönchengladbach ont, quant à eux, décidé de mettre en place leurs propres effigies en carton. Disposées aux places habituelles des spectateurs, cette solution permet de rendre un effet aussi proche de la réalité. Certains joueurs ont même avoué qu’ils applaudissaient les cartons comme lors d’un match « normal ». Le prix de ces effigies, s’élève à 19 euros et le président de ce projet a reçu près de 6 500 commandes.

 

Grâce à l’ingéniosité et à la technologie il est aujourd’hui tout à fait possible de suivre un match et de se faire entendre en étant chez soi

La technologie nous surprendra toujours !

 

Be Fokused

 

Résultat de recherche d'images pour "Linkedin logo""Linkedin : Fokus               Facebook Logo Réseau Social - Image gratuite sur Pixabay Facebook : Fokus               Résultat de recherche d'images pour "instagram logo"" Instagram : Fokus_it

Back To Top