skip to Main Content
L’intrapreuneriat Chez Fokus? Dans Notre ADN!

L’intrapreuneriat chez Fokus? Dans notre ADN!

De plus en plus d’entreprises sont convaincues que leurs salariés peuvent être une source d’innovation. L’intrapreneuriat fait ainsi florès, jusqu’à parfois se transformer en projet d’entreprise.

Quand on demande à Georges-Etienne Faure, directeur de l’innovation chez Nexity, s’il attend de son programme d’intrapreneuriat qu’il en sorte le futur Facebook, sa réponse fuse : « Non. » Et d’ajouter : « Nous cherchons des projets générateurs de business, sans craindre la notion d’échec. » Suivant l’exemple bien connu de Google qui autorise ses salariés à consacrer un jour par semaine à un projet autre que celui de leur mission, Nexity, mais aussi le groupe Société Générale ou encore Suez, se sont engagés eux aussi dans la voie de l’intrapreneuriat. Une source d’innovation, souvent vertueuse et rarement dispendieuse, qui intéresserait plus de 74 % des actifs, selon le cabinet Deloitte.

Chez FOKUS, c’est dans notre ADN que de vous permettre de développer vos idées

Vous pensez que votre projet peut révolutionner le quotidien, aider à la protection de l’environnement, améliorer votre environnement de travail ou encore faire un carton sur les différents Store mobiles?

Chez FOKUS toutes les idées sont écoutées et étudiées !

Etape 1 : vous soumettez vos idées à la communauté
Etape 2 : nous votons tous ensemble
Etape 3 : les meilleures idées seront développées en interne et commercialisées

Véritable intra-preneur, nous vous accompagnons tout au long de la vie de votre projet : test de faisabilité, rentabilité, financement, recrutement de collaborateurs internes…

C’est l’occasion de faire quelque chose qui vous ressemble et de prendre une part toujours plus grande dans le succès de FOKUS.

A bientôt et Be Fokus[ED]!!

Back To Top