skip to Main Content

Movember

Movember est une association qui a pour objectif de mener diverses opérations pour lever des fonds et financer des projets autour de la santé des hommes dans le monde.
En effet, elle lutte contre le cancer de la prostate, des testicules et la santé mentale des hommes.

C’est pourquoi FOKUS a souhaité aider cette association. Pour cela les deux fondateurs, Xavier Brun et Thibaud Farge ont arrêté de se raser la moustache du 1er novembre au 1er décembre. Les filles ont pu soutenir Movember en courant 60km dans le mois.
La Team FOKUS a créé pour cette occasion une cagnotte.

Depuis 2003, Movember a financé plus de 1250 projets autour de la santé des hommes dans le monde, remettant en cause le statu quo, bouleversant ainsi les recherches sur ce sujet et transformant la façon dont les services de santé atteignent et soutiennent les hommes.

Le genre est l’un des indicateurs de santé et d’espérance de vie les plus importants et fiables. Mauvaise nouvelle pour les hommes. En moyenne et dans le monde entier, les hommes meurent 6 ans plus tôt que les femmes.

De plus, les problèmes de santé mentale touchent plus fréquemment les hommes que les femmes : les ¾ des suicides sont commis par des hommes. L’Organisation Mondiale de la Santé évalue à 510 000 le nombre d’hommes qui se suicident chaque année dans le monde. Cela correspond à un suicide par minute.

Movember a pour objectif d’ici 2030 de réduire de 25% le nombre d’hommes qui décèdent prématurément.

Be Fokus[ED] !

Source : Movember

Back To Top